La saison du gibier est ouverte !

En cette nouvelle période de chasse, La Boucherie vous propose une sélection des meilleurs gibiers belges ardennais et en provenance d'Espagne durant toute la saison.

La liberté et l’alimentation naturelle de ces animaux confèrent à leur viande une saveur et une fraîcheur inégalables. La vente en circuit-court, limitant ainsi les temps de transport, assure au produit final une qualité exceptionnelle.

On vous donne ici quelques idées de préparations et accompagnements de certains gibiers proposés sur notre site !

Un barbecue réussi en 3 astuces.

1 - Chevreuil, biche et cerf : les cervidés dans l’assiette

La chair de ces cervidés est particulièrement tendre et savoureuse. Consommée de préférence rosée, leur mode de cuisson idéal dépend toutefois du morceau cuisiné.

Pour une viande assurément tendre, vous pouvez préparer une marinade à base de vin rouge, huile d’olive, oignons, carottes, bouquet garni (thym, laurier, persil) et baies de genévrier dans laquelle faire reposer le gibier entre 12 et 24h, selon la taille des morceaux.

Pour la cuisson, préférez-la au four pour les cuissots, filets et rôtis. Le civet quant à lui appréciera une cuisson lente dans une cocotte à fond épais.

2- Le lapin : un goût délicat à toutes les sauces

La viande de lapin est une viande blanche maigre, riche en protéines, fer et vitamines B. Ses propriétés en font un excellent allié santé, notamment dans le cadre d’un régime alimentaire ou dans l’alimentation des sportifs.

Outre ses qualités nutritionnelles intéressantes, la viande de lapin a l’avantage de se prêter à de nombreux modes de cuisson : au four, en cocotte, grillé, à la vapeur, à la poêle… Un indicateur pour le temps de cuisson : la viande est cuite lorsqu’elle se détache des os.

Pour la préparation, le lapin est aussi bon nature qu’en sauce et se marie très bien avec de nombreux ingrédients. Laissez-vous donc inspirer au gré de vos envies et du temps dont vous disposez !

Liquid error (sections/pf-2abc5b0d.liquid line 121): product form must be given a product

Vous l'aurez compris, il existe bien des façons de cuisiner le gibier.
Choisissez des légumes de saison pour les accompagner et le tour est joué ! Bon appétit...