Conditions générales
Article 1
Les présentes conditions générales de vente visent à définir les relations contractuelles entre la LA BOUCHERIE s.a. et le client sur le site Internet www.laboucherie.be, pour les clients particuliers et professionnels qui passent leurs commandes en ligne sur ce site. Le droit belge régit exclusivement ces relations contractuelles. Il y a acceptation expresse des présentes conditions générales en cas de commande en ligne sur le présent site.
Article 2
Les coordonnées détaillées de la société sont :
La Boucherie s.a, dont le siège social est situé:
Rue Bollinckx 45 à 1070 Anderlecht, Belgique.
BE0453 156 581
Article 3
Les présentes conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout instant par LA BOUCHERIE s.a. Elles seront d’application et opposables aux tiers dès leur publication sur le site Internet www.laboucherie.be.
Article 4
En acceptant la livraison, l'acheteur sur le site Internet www.laboucherie.be reconnait que les marchandises achetées sont pourvues des indications requises par les lois et réglementations en vigueur en Belgique et dans l'Union Européenne au moment de ladite livraison.
Conditions de livraison : Passez votre commande, payez en ligne, et recevez votre commande directement chez vous. Notre équipe prépare votre commande dans nos ateliers où toutes les normes d’hygiène impératives sont appliquées.
Vous pouvez passer commande en ligne à tout moment, les livraisons s’effectuent avec un délai minimum de 48h dans un rayon de 17km autour du centre de Bruxelles.
Tarif livraison : 11€
Conditions de conservation : Tous nos produits sont frais, nous vous conseillons de les conserver au congélateur si vous ne les consommez pas dans les 3 jours qui suivent la réception de votre commande.
Article 5
Toute réclamation doit être formulée par courrier recommandé dans les deux jours ouvrables qui suivent la livraison.
Article 6
Le client ne pourra utiliser d’un quelconque droit de rétractation en raison de la nature périssable des produits commercialisés sur le site de LA BOUCHERIE s.a., conformément à l’article VI.53, 4° du Code de droit économique.
Article 7
En cas de faute dans l’exécution du contrat, la responsabilité de LA BOUCHERIE s.a. est limitée au montant de la facture et exclut expressément tout dommage indirect et/ou immatériel.
Article 8
LA BOUCHERIE s.a. veille à la qualité des contenus, photos et illustrations présentés sur le site www.laboucherie.be. Toutefois, les photos et illustrations ont une valeur d’exemple et LA BOUCHERIE s.a. ne sera pas tenue pour responsable de ces visuels, par comparaison aux produits à la découpe livrés. De même la LA BOUCHERIE s.a. ne pourra être tenue pour responsable en cas de d'erreur, d’imprécisions ou d’omissions concernant l’offre de produits commercialisés sur ce site.
Article 9
En raison de la qualité intrinsèque des produits offerts « à la découpe », le poids des produits livrés par LA BOUCHERIE s.a. peut varier de +/- 5% par rapport au poids indiqué sur le descriptif du produit. Si le poids du produit à la découpe est supérieur ou inférieure de 5% au poids indiqué dans le descriptif, l'excédent ou l'insuffisance de poids ne donnera lieu à aucune augmentation ou diminution proportionnelle du prix.
Article 10
LA BOUCHERIE s.a. propose des produits frais et à la découpe ; ils sont disponibles dans la limite des stocks. Ces produits à la découpe sont emballés sous vide pour préserver plus longtemps la conservation et les saveurs de ce produit. Les informations relatives aux stocks disponibles et au conditionnement sont fournies aux clients au moment de leurs commandes. Ces informations peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis. En cas de rupture de stock, LA BOUCHERIE s.a. informera au plus rapidement son client et proposera soit le remboursement de la transaction au prorata du produit indisponible, soit un produit de substitution.
Article 11
Les prix proposés sur le site de LA BOUCHERIE s.a. s’entendent toutes taxes comprises. Ces prix sont annoncés à la pièce (viande découpée et emballée sous vide). LA BOUCHERIE s.a. se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis les prix proposés pour ses articles.
Article 12
Les prix de livraison sont calculés séparément en fonction de la destination, du poids du colis et du type de livraison sélectionné par le client. La livraison dans notre boucherie à Calvoet est offerte gratuitement, tous les jours d’ouverture de la boucherie. Ces dates d’ouverture sont disponibles sur le site Internet www.laboucherie.be.
Article 13
Le client est responsable du choix de la date de transport proposée de manière expresse au moment de la conclusion de la transaction. Il est important de noter que pour les livraisons hors Bruxelles (zones 2 et 3), desservies par DPDfresh, le client s’engage à être présent lors de la réception de son colis. Si le client est absent lors de la première tentative de livraison, DPDfresh repassera le lendemain, et le client devra également être présent à ce moment-là. En cas d’absence lors des deux tentatives, LA BOUCHERIE s.a. ne procédera à aucun remboursement de la commande.
Pour toutes les livraisons effectuées par DPDfresh, les dates de livraison sélectionnées par le client sont des estimations. La livraison peut être effectuée à la date choisie par le client ou le lendemain, en fonction de la disponibilité du transporteur. En sélectionnant une date, le client accepte que la livraison puisse avoir lieu le jour suivant en cas de retard de DPDfresh. Actuellement, les livraisons sont planifiées soit pour le mercredi, soit pour le vendredi, avec la possibilité d’une livraison le jeudi ou le samedi en cas de report.
Le client communiquera à LA BOUCHERIE s.a. un numéro de téléphone mobile qui sera indiqué sur le colis. Le client est responsable de fournir un lieu de livraison clairement identifiable, sans équivoque et accessible, uniquement en Belgique. LA BOUCHERIE s.a. fait appel aux services d’un transporteur de premier plan qui informe par email et par SMS le client de la plage horaire pour la livraison du colis. Le client est responsable de vérifier sa livraison au moment de la remise par le transporteur.
En aucun cas, LA BOUCHERIE s.a. ne pourra être tenue pour responsable de l’absence du client au moment de la livraison de son colis.
Article 14
En bonne collaboration avec le transporteur et dans le but de garantir la qualité la plus élevée des produits proposés, LA BOUCHERIE s.a. n’expédiera que certains jours de la semaine. Le client accepte que la livraison puisse également avoir lieu le lendemain de la date prévue, selon les délais de DPDfresh. Ces informations sont communiquées sur le site Internet www.laboucherie.be et peuvent être modifiées sans préavis et à tout moment.
Article 15
En raison de la qualité du produit commercialisé par LA BOUCHERIE s.a., en cas d’annulation d’une commande par le client au plus tard trois jours ouvrables avant la livraison sollicitée par le client, l’intégralité de la commande restera due. LA BOUCHERIE s.a. est tributaire des prestations de son transporteur et ne peut être tenue pour responsable d’une faute dans la réalisation du service de transport de son sous-traitant.
Article 16
En cas de force majeure, LA BOUCHERIE s.a. ne sera pas dans l’obligation de procéder à la livraison de ses produits.
Article 17
Les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles sont seuls compétents pour résoudre tout litige relatif aux relations contractuels visées par les présentes conditions générales.