La viande Halal La Boucherie, c’est du vrai Halal ?


La Boucherie s’engage à être transparent sur la certification Halal de ses produits.

Nous travaillons avec des fournisseurs qui ont des abattoirs agrées à l’abattage rituel, et qui respectent à la lettre le processus d’abattage rituel musulman.

De ce fait, tous nos produits sont certifiés Halal par nos fournisseurs, qui ont leurs propres sacrificateurs.

 Par ailleurs, pour vous rassurer et garantir une viande halal à 100%, tous nos produits ont été certifiés par l’IMVAA (IMVAA est nommée par les 24 mosquées d’Europe au poste de responsable de la délivrance de certificats halal pour l’abattage de bétail.)

 

La Boucherie - Certifications HALAL

 

Précisons d’amblée la signification du terme « halal » : en arabe, le mot « halal » signifie « permis, licite ». Cette notion ne concerne pas uniquement l’alimentation mais désigne tout ce qui, dans les habitudes de vie, la morale musulmane, n’est pas interdit par la « charia » ou loi musulmane. Pour faire simple, signalons que tout ce qui n’est pas précisément interdit par les Ecritures islamiques et ses interprétations, est licite.


Un des éléments fondamentaux de la culture musulmance concerne l’interdiction de la consommation de toute viande de porc, sous quelque forme que ce soit.

Pour être certifiée « halal », la viande doit nécessairement provenir d’un animal dont la mort est obtenue dans un cadre bien codifié. Il s’agit d’abattre le bétail ou la volaille, uniquement par un musulman qui invoque le nom d’Allah au moment de l’égorgement. Il est indispensable que l’animal soit saigné car le sang, dans le culte musulman, n’est pas considéré comme « halal ».