SAMUEL FOUILLIARD

Nouvelle collaboration à La Boucherie 

La ferme familiale de Samuel Fouilliard

La Boucherie collabore depuis quelques mois maintenant avec Samuel Fouilliard, ingénieur agricole qui décide de reprendre et d’agrandir l’exploitation familiale avec son frère en 2014. Un éleveur passionné par son terroir et les bovins de races rustiques tels que l’Angus et la Salers

Pour vous offrir des produits de qualité exceptionnelle, nous devons sélectionner nos éleveurs avec soin !

Chez Samuel Fouilliard, à 100 kilomètres au nord de Paris, les Angus et Salers qu’il élève en plein air, bénéficient de 120 hectares de pâtures et d’une alimentation basée principalement sur l’herbe. Deux facteurs déterminant pour obtenir une bonne viande de qualité!

Pourquoi l'Angus ? 

L’Angus est une vache de petite taille qui s’adapte facilement à toutes les conditions climatiques. Mais surtout, elle donne une viande d’une finesse incomparable : une viande juteuse, a naturellement et riche en Oméga 3. Et pour garantir une tendreté de la viande, les bovins sont abattus à l’âge de 2 ans, moment où les qualités organoleptiques de la viande sont optimales.

Il s’agit donc d’un produit d’exception à haute valeur gastronomique qui se prête parfaitement au processus de la maturation pour en maximaliser sa tendreté et ses saveurs.

Pourquoi la Salers ?

La Salers est une vache de grande taille et très charpentée, qui s’adapte aussi à toutes les conditions climatiques, y compris les plus rudes. Elle fournit une grande quantité de viande de bonne qualité et persillée.

Samuel Fouilliard a décidé de croiser ses deux races bovines pour en tirer le meilleur de chacune et donner une viande d’exception : la Salers-Angus.

La Boucherie vous présente des produits issus de ce croisement Salers-Angus, en version fraîche ou maturée, provenant directement de la ferme de Samuel Fouilliard :

 La côte à l’os - L’entrecôte - Le contrefilet - Le T-bone - Les burgers