La Boucherie s'implique au Maroc avec l'asbl RUN TO START
Depuis quelques années La Boucherie soutient des projets caritatifs dans le sud du Maroc.
 
A la tête de cette entreprise, Said Harrak, passionné de boucherie depuis 30 ans mais aussi de sport...
 
Toujours à la recherche de nouveaux projets, malgré un planning déjà bien chargé, Said Harrak, avec 3 amis, s’est lancé dans une aventure extraordinaire il y a déjà 3 ans : créer de toute pièce une course à pied à but caritatif dans le désert marocain, pays d’origine de cet entrepreneur sans limite.
 

 

C’est en 2016 que l’histoire commence, après une course entre amis, au Bivouac Ahansal dans le sud de la ville de Zagora, au Maroc, l’équipe a eu la chance de rencontrer les habitants de la région et notamment leurs enfants, et d’en apprendre un peu plus sur leurs conditions de scolarité. Après réflexion, et discussion avec Mohamad Ahansal, natif de la région et grand coureur marocain, les 4 sportifs ont voulu apporter leur soutien aux enfants, à travers divers projets étudiés avec les habitants de la région.

  

C’est ainsi qu’est né le concept du Trans Zagora Trail Morocco, une course à pied de 200km en 6 étapes dans le désert marocain, où une partie des inscriptions est directement reversée à l’organisation à but non lucratif créée pour l’occasion, Run To Start, afin d’apporter aide et soutien quand il le faut aux enfants mais aussi parents de la région de Zagora et Boutyouss.

 

 

 Le caractère dynamique et volontaire de Said Harrak lui a donné envie d’amener ces projets au sein de sa propre entreprise en Belgique, et c’est tout naturellement que les employés de La Boucherie se sont portés volontaires pour participer aux divers projets caritatifs. D’abord en réunissant des vêtements et chaussures qui ont ensuite été envoyés directement à Zagora. Cette première action a connu un succès fou, tous les employés se sont mobilisés et ont fait preuve d’une grande générosité. L’organisation a eu la chance aussi de récupérer des parapluies (très utiles pour les enfants de la région, notamment pour le soleil) généreusement offerts par un employé de l’entreprise. 

 

Un nouveau projet est d’ailleurs en cours pour des enfants atteints de Trisomie 21, scolarisés au sein de l’école Cherif Alaoui de la ville de Zagora. Ceux-ci sont faces à un problème majeur qui met en péril leur scolarité ; ces enfants ont besoin d’un transport spécialisé pour se rendre à l’école, mais celui-ci est payant et tous n’ont pas les moyens de s’offrir ce service.

  

Run To Start a donc pris l’initiative avec l’accord des autorités locales, des professeurs de l’école et des parents, de réunir un budget tous les mois afin de payer ce transport pour tous les enfants atteints de cette maladie.

 

Comme pour tous les projets déjà réalisés dans la région, Said Harrak et ses 3 amis ont fait part de cette nouvelle idée aux employés de La Boucherie, qui ont directement proposé leur aide :  consacrer une petite somme de leur salaire tous les mois pour ce budget alloué à ce transport spécialisé.

 

    

  

Pour en savoir plus sur les projets mis en place par l’organisation Run To Start, vous pouvez vous rendre sur leur site internet :

 www.runtostart.com

 

Si vous êtes un sportif au grand cœur et souhaitez participer à une expérience hors du commun, rendez-vous sur le site du Trans Zagora Trail Morocco :  

www.transzagoratrail.com

 

Laissez un commentaire